À la Normandelière

C’est mon petit frère. Il est 16h48. Le goûter à peine terminé, il s’échappe vers l’eau, silencieux, comme si l’appel de la mer ne pouvait attendre. Il s’avance sans se retourner, ses pas s’enfoncent dans le sable humide, il court vers le large avec une assurance tranquille.

Je reste sur la plage, un peu en retrait. Je ne dis rien, je ne fais rien. Je le regarde simplement. Veiller, sans qu’il le sache. Être là, discrètement. Aimer, c’est parfois simplement offrir une présence silencieuse, presque imperceptible.

À travers ce dessin, j’ai voulu capter cette tension douce entre liberté et lien. Ce moment fragile où l’on protège sans retenir. Une scène intime, aux résonances intemporelles : celle de tous ceux qui veillent, en silence, sur ceux qu’ils aiment.

2022 ∙ Série : Vacances à la mer

Œuvre originale aux crayons graphites & pastel tendre sur papier réalisé d’après la photographie de Oliver Sjöström (Pexels.com) et de plusieurs photographies personnelles.

Format : 30 x 40 cm.
Temps de réalisation : 70 heures.

L’œuvre est actuellement disponible.

Si elle vous touche et que vous souhaitez en savoir davantage ou en envisager l’acquisition, je vous invite à me contacter à contact@marion-roy.com ou via le bouton ci-dessous.

Aimer, c’est parfois simplement offrir une présence silencieuse, presque imperceptible.

– Marion Roy

Œuvres en résonance

Trois dessins qui prolongent l’intensité de celui présenté, entre réalisme minutieux et regard intérieur.

31
Cheveux au vent
12
Écho
34
Des enfants